Le kitesurf est le sport nautique qui connaît la croissance la plus rapide au monde ; c’est un sport tendance et écologique qui est accessible à tous ceux qui savent nager, jeunes et vieux. Beaucoup le décrivent comme le sport ultime ! Il utilise un cerf-volant pour exploiter la puissance du vent et le combine avec une planche de style surf, ce qui permet au kitesurfeur de glisser sur l’eau et de sauter haut dans les airs…. C’est un plaisir incroyable.
Le Kitesurf est-il plus facile ?
Oui, le kitesurf est plus facile que la planche à voile. La planche à voile est un travail difficile, qui consiste à soulever de lourdes voiles hors de l’eau et à transporter des planches souvent grandes et lourdes. En comparaison, les cerfs-volants sont légers, compacts et volent. Il n’y a donc pas beaucoup de matériel lourd à transporter et il faut moins de temps pour apprendre le kitesurf que le windsurf.
Dois-je être fort pour apprendre le kitesurf dans le Var ?
Non, mais un bon niveau de forme physique est utile. Ce n’est pas un sport basé sur la force, ce qui le rend accessible aux femmes et aux hommes, aux jeunes et aux moins jeunes. Le kitesurf est difficile à apprendre, mais il ne nécessite pas beaucoup de force physique. Le harnais soulage les bras de la plupart des charges, ce qui permet aux kitesurfeurs de rider pendant des heures sans interruption. La plupart des personnes en bonne condition physique peuvent apprendre le kitesurf, même les enfants. Si vous passez tout l’été à faire du kitesurf, vous pouvez vous attendre à avoir des jambes et des muscles abdominaux forts et un haut du corps légèrement tonique.
Comment puis-je commencer à apprendre le kitesurf ou le kitesurf ?
La meilleure façon d’apprendre est de s’inscrire à un cours pour débutants dans une école de kitesurf dans le Var. Grâce aux progrès de la technologie du kite et aux instructeurs qualifiés, l’apprentissage du kitesurf est une expérience amusante, sûre et enrichissante. Par ailleurs, un stage de Kitesurf pour les débutants peut vous permettre d’y arriver facilement.
Le kitesurf est-il dangereux ?
Historiquement, il s’agissait d’un sport assez dangereux et, au cours des premières années, des accidents graves se sont produits. Aujourd’hui, grâce aux écoles de kitesurf qui proposent des cours de kitesurf ou de kitesurf dispensés par des instructeurs qualifiés et aux récents développements des kites et de leurs systèmes de sécurité, le sport a évolué et est devenu assez sûr une fois que la formation adéquate a été suivie et que la certification a été obtenue.
Combien de temps faut-il pour apprendre à faire du kitesurf dans le Var ?
C’est différent pour chacun et cela dépend de la forme physique, du talent naturel, de l’expérience antérieure et de la capacité à apprendre de nouvelles compétences. La plupart des étudiants prennent entre 3 et 6 leçons. Les principaux cours sont l’Intro de 2 jours et le Zero to Hero de 6 jours. À la fin du cours Zero to Hero, vous pouvez vous attendre à être debout et à rider ! Certains arrivent même à apprendre à sauter !