Vouloir développer des muscles rapidement est une chose, mais en le faire en est une autre. Il est largement reconnu que pour augmenter la taille de vos muscles le plus rapidement possible, vous devez intégrer la musculation à votre programme d’entraînement. Cependant, il y a d’autres changements très importants dans la façon dont vous vous entraînez qui sont souvent négligés et qui vous font perdre ou diminue vos chance de réussir.
Développer un plan de renforcement musculaire
Tout comme pour atteindre n’importe quel objectif que vous avez en tête, la construction musculaire rapide nécessite du temps et du dévouement avant que vous n’atteigniez pleinement cet objectif. Par conséquent, pour rester sur la bonne voie et connaître vos progrès actuels, vous aurez besoin d’un plan de renforcement musculaire strict. Ce plan de développement musculaire servira de guide à long terme pour atteindre votre objectif de développer rapidement vos muscles.
En plus de vous aider à surveiller vos progrès actuels à l’aide de cette méthode, vous devriez également utiliser ce plan pour décrire chaque type d’exercice et de technique de renforcement musculaire que vous devrez effectuer à chacune de vos visites au gymnase. Commencez par définir des jours spécifiques pour des types d’exercices spécifiques. Cela s’est avéré très utile. Cependant, votre planification de la construction musculaire ne devrait pas s’arrêter là. Pour chacune de ces visites au gymnase, vous devez également indiquer les exercices exacts que vous devez effectuer pour ce jour particulier.
Idéalement, vous devez regrouper toutes les routines d’exercice que vous souhaitez effectuer en fonction des groupes musculaires ciblés. Si, le lundi, vous prévoyez d’exercer des exercices de stabilité de base, vous devez alors affecter un groupe d’exercices différent, aux groupes musculaires différents, ainsi que les mercredis et vendredis, afin de vous aider à développer rapidement vos muscles. En plus de vous éviter d’avoir des épisodes d’ennui d’entraînement, cette méthode donne à vos groupes musculaires un temps de repos et de récupération suffisant pour leur prochaine séance d’entraînement.
Il est fortement recommandé d’adopter un programme de renforcement musculaire ciblant tous les principaux groupes musculaires. De cette façon, tout le corps peut être entièrement conditionné et faire l’expérience d’un gain de muscle au même rythme. Cela vous permettra également de faire des exercices plus difficiles dès que vos muscles seront suffisamment développés pour supporter le niveau d’intensité souhaité. En dehors de cela, un plan de renforcement musculaire qui cible tout le corps pendant une semaine peut vous aider à accroître votre motivation et à réduire le temps requis pour une seule visite au gymnase.
Pour les entraîneurs de poids avancés, l’utilisation d’un programme d’entraînement fractionné est recommandée pour développer les muscles rapidement. De cette façon, vous éviterez des paliers de gain musculaire au beau milieu d’un cycle de musculation. Cette approche de renforcement musculaire permet également à vos muscles de gagner plus de masse musculaire en les mettant constamment au défi.
Motivez-vous constamment pour travailler vos muscles
Pour ce faire, vous devez maintenir un niveau de motivation optimal pour que vous puissiez continuer. Si vous avez du mal à aller au gymnase chaque semaine parce que vous vous sentez trop paresseux, vous aurez peut-être besoin de faire appel à un entraîneur personnel ou à un ami de confiance pour vous aider à rester sur la bonne voie. De cette façon, vous aurez des doutes sur la possibilité de ne pas inviter cette personne à chaque séance d’entraînement que vous choisirez de manquer.
Récemment, de nombreux culturistes ont développé différentes méthodes pour rester motivés. La clé est de déterminer ce qui fonctionne pour vous et comment l’intégrer à votre style de vie. Vous pouvez choisir de définir des objectifs à court et à long terme pour vous aider à déterminer si vous réalisez les progrès que vous souhaitez personnellement avec chacune de vos routines d’entraînement. Vous pouvez également intégrer des systèmes de récompense, des jours de repos et des variations d’entraînement pour rester motivé.
Diversifiez votre programme d’entrainement
Vous pouvez le faire en modifiant périodiquement toute la routine d’exercice que vous êtes habitué à effectuer. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez changer le centre de votre plan de développement musculaire. Toutes les quatre à six semaines, vous devriez changer les types d’exercices que vous effectuez pour « garder votre corps en suspens ». Cela aidera à éviter le plateau de renforcement musculaire. Vous devez également modifier périodiquement vos journées d’entraînement et le type de résistance que vous incorporez lors de vos séances d’entraînement pour vous permettre de développer vos muscles rapidement.
En intégrant simplement ces 3 astuces à votre programme d’entraînement actuel, vous augmenterez considérablement vos chances de développer vos muscles rapidement.